Comment créer plus d’harmonie visuelle en quelques gestes chez soi

Quand on parle d’aménagement intérieur, on parle souvent d’organisation ou de désorganisation, d’encombrement, de tri, de rangement. On tente de savoir si l’on a trop d’affaires et comment s’en débarrasser. C’est un vrai sujet, et vous êtes nombreux et nombreuses à l’évoquer en consultations individuelles et dans les programmes.

Pourtant, il y a un sujet dont on parle beaucoup moins et qui, parfois, peut faire toute la différence ! Que l’on ait trop d’affaires ou que nos espaces ne soient pas assez rangés, il y a une chose essentielle qui va complètement changer notre expérience… l’harmonie visuelle de l’ensemble. Un désordre composé uniquement d’objets que l’on n’apprécie guère, qui ne vont pas du tout ensemble et que l’on a accumulés au fil des années sans la moindre attention, sera bien plus dérangeant visuellement qu’un désordre d’objets qui nous tiennent à cœur et ont été choisis avec soin !

Au sein de l’abonnement Au Quotidien, je vous propose aujourd’hui une liste concrète de tous les gestes les plus simples que vous pouvez mettre en place et des éléments que vous pouvez facilement changer chez vous pour donner une plus grande impression d’harmonie, sans forcément devoir faire de grands changements ou réaménager votre intérieur.

Tout est dans le détail, les petites choses du quotidien ! Croyez-moi, si vous suivez cette liste de recommandations, votre intérieur prendra en quelques gestes une toute autre allure ! J’ai souvent reçu de nombreux compliments sur la façon dont j’aménage mes espaces, et j’applique ces principes, quel que soit l’endroit que j’aménage.

DÉCOUVRIR LA LISTE COMPLÈTE >


Au Quotidien

Un abonnement pour apprendre et réapprendre à cultiver un intérieur sain, soutenant et inspirant. L’inscription est sans engagement.


Précédent
Précédent

10 bienfaits d’un intérieur plus sain au quotidien

Suivant
Suivant

Portrait • Le Foyer de Beste Kuscu